La Vie pendant la COVID-19

Mes devoirs pour cette semaine

(L'essai suivant a été rédigé comme devoirs pour mon cours de français à l'Alliance Français.)

Food Safety and the Coronavirus Disease 2019 (COVID-19) | FDA

Dans nos maisons nous suivons les nouvelles du Royaume-Uni, de l'Union européenne, de la Chine et de l'Asie. Depuis Janvier nous regardions le COVID-19 à Wuhan, en Italie, et finalement en Grande-Bretagne. Quand les premiers cas de COVID sont survenus en Colombie Britannique, nous nous attendions à une réponse immédiate et spécifique.

Pendant les six mois après Mars nous avons été très inquiets. Quand nous faisons du shopping nous portons un masque, mais beaucoup de personnes à Lynn Valley n’en porte. C’est la même chose dans les magasins, les gym, et la banque. Les Canadiens ne prennent pas le COVID au sérieux.

À Vancouver, depuis janvier, les gens et les politiciens n'acceptent pas le danger du COVID. Ils n'imposent pas les masques et ils ne décrivent pas clairement les règlements. Comme ce n'était pas un simple message, les gens ont ignoré les pratiques de sécurité.

Aujourd'hui, la COVID est entré dans la deuxième vague. De nombreux endroits en Europe ont connu des verrouillages très sévères et le nombre de morts était élevé. À Vancouver, nous attendons la vague. Nous portons un masque et nous évitons les restaurants et les foules. Avant COVID, nous travaillions sans souci. Nous voyagions pendant les vacances et nous ne nous inquiétions d'aucune maladie. Le mois dernier, j'ai écrit dans le Globe and Mail sur le stress et la frustration du COVID. Il est très difficile de porter ce poids sur vos épaules.

En 2019, notre avenir semblait facile. Aujourd'hui, nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre.